Philippe Boucher représentera le Canada aux mondiaux à Rasnov, en Roumanie

0
173

SKI .Le skieur de Lévis, Philippe Boucher, représentera le Canada aux Championnats du monde de ski nordique junior qui se tiendront à Rasnov, en Roumanie, du 22 au 28 février 2016.

«Bien humblement, ce n’était pas une surprise pour moi d’avoir été sélectionné.  Par contre, je dois avouer que c’est un soulagement pour moi, car mes performances n’ont pas été à la hauteur de mes attentes aux sélections du Championnat du monde, à Thunder Bay», a-t-il expliqué.

Philippe Boucher a constaté que son entraînement n’a pas été adéquat pendant le temps des fêtes. Par conséquent, il a manqué d’énergie lors de certaines courses en Ontario.

image

À la mi-février, le fondeur  s’envolera en  Autriche pour peaufiner sa préparation. Par la suite, il ira en Roumanie pour se frotter aux meilleurs jeunes skieurs de fond de la planète. L’an dernier, Philippe Boucher a terminé au 40e rang lors des Championnats du monde.

L’athlète, qui a commencé à skier à l’âge de huit ans, espère se classer dans le top 30. « J’ai la capacité d’atteindre cet objectif. Je suis en pleine forme physiquement», a-t-il dit.

En Roumanie, le sportif prendra part aux épreuves du relais, du 10 km classique, du 20 km skiathlon et du sprint.

http://www.lepeuplelevis.ca/sports/2016/1/20/philippe-boucher-representera-le-canada-aux-mondiaux.html

Lasă un răspuns